Kevin Morawski 
Photographe passionné.
Kevin est né curieux de tout, les yeux grands ouverts sur le monde, les cinq sens en éveil, les cinq sens à satisfaire et l’insatiable envie de faire quelque chose de ses dix doigts !

Il grandit dans un village de Saône-et-Loire entouré par de grands champs, la forêt, la rivière et les ruisseaux non loin. Ancré dans cette nature, il aime à la contempler, l’écouter, et surtout la photographier, elle et ses habitants en noir et blanc, argentique ou numérique guidé par l’intuition.

Le goût des choses l’interpelle, il se forme dans un premier temps à la boulangerie avec l’envie d’expérimenter levain et techniques ancestrales, la matière dans les mains.

Sensible à l’art et à l’artisanat, Kevin a en héritage la passion du travail du bois et du métal. Au sous-sol de la maison familiale, l’atelier et les outils l’attendaient et c’est en autodidacte qu’il apprend à les manier pour élargir plus tard ses expériences avec le travail de l’argile, ou encore de la pierre.
Passionné par les objets et leur histoire, ses convictions pour préserver notre environnement le pousse à réparer, redonner vie aux objets anciens. Cela fait maintenant dix ans qu’il évolue en tant que professionnel dans le milieu de la brocante.

Son appétence pour le vivant et le travail en équipe l’amène à collaborer au sein de diverses manifestations musicales, où il réalise des décors pour des scènes de concerts pendant 4 ans notamment au festival des giboulées- Creusot (71).
Kevin intègre la Cie Lupo dès sa création en 2018 en tant que constructeur. Il se plaît à dire qu’il cherche à rendre concrètes des idées. Il a réalisé les différents modules et accessoires du spectacle Eclats.

Kevin contemple, jardine, chine, construit des objets scéniques et tisse des liens. Il expose régulièrement ses œuvres dans le village de son enfance et conjugue culture et ruralité.
Back to Top